Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Simone
1 mai 2012

Ma pochette en Liberty Boxford

Ah ! Que je l'aime ma pochette en Liberty Boxford* !

pochette_en_liberty_boxford_2

pochette__liberty_boxford_detail

Il faut dire qu'avec ses motifs fleuris style Art Nouveau, son association de couleurs vives, coquelicot, cyclamen et vermillon, adoucies par des bleus profonds, encre et bleu denim, ça a été le coup de foudre immédiat ! Et puis, l'or lui va si bien, vous ne trouvez pas ?

Cette pochette, c'est justement ce qui me manquait pour ranger chéquier et petits papiers dans mon beau sac rouge !

pochette_liberty_boxford_et_porte_cle

Bref, je ne m'en lasse pas ! J'en suis même complètement gaga. À tel point que je ne manque pas une occasion de la sortir : dans la rue pour prendre mon portable ou mon plan de métro - même quand je n'en ai pas vraiment besoin -, dans le métro pour me pomponner - toutes les occasions sont bonnes -, chez le coiffeur pour payer...

Eh bien, croyez-le ou pas : j'en ai vendu deux grâce à ça ! Une chez le coiffeur justement et une... dans le métro. Le nom de la station ? "Bonne Nouvelle" ! Si ça n'est pas un signe...

Bon, après cette petite parenthèse anecdotique, j'arrête de faire ma crâneuse et je reviens au principal...

Vous l'aurez sans doute remarqué sur la photo : j'ai également fait le porte-clés assorti, doublé d’or et surpiqué de fil d'or. So chic, non ? Je suis ravie du résultat !  Pour tout vous dire, j'aurais préféré un mousqueton doré, mais impossible d'en trouver. Ou alors de couleur bronze, ce qui n'est pas à mon goût. Si vous avez une adresse, je suis preneuse...

porte_cle_liberty_boxford

porte_cle_liberty_boxford_detail_2

Alors, si vous aussi voulez vous faire plaisir ou gâter une amie, votre maman - pour la fête des mères par exemple -, c'est ici.

Sur ce, belle jourrnée de 1er mai où le soleil pointe timidement le bout du nez...

***

* Pour la petite histoire, ce motif s’inspire d’un Liberty du début des années 1900 exposé à la Whitworth Art Gallery de Manchester. Dans la collection Printemps-Été 2012, il fait partie d’une série de Liberty disposant chacun d'un élément olympique subtil, en commémoration des Jeux olympiques de 2012 à Londres. Pour le Liberty Boxford, il s’agit de roses stylisées, emblème de l’Angleterre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir. Je tombe sur votre blog qui est ravissant. Vous pouvez trouver des mousquetons dorés chez Fil 2000 rue Réaumur à Paris (Métro Réaumur Sebastopil). C'est la caverne d'Ali Baba ! mais vous connaissez sans doute déjà :
D
So smart & so cute ! Ce liberty est vraiment très beau ! Moi, je comprends que tu cranes !
L
Wonderful ce Boxford... Une vraie love story.. ;-) merci pour l'historique..je ne savais même pas! Bises
3
Et bien moi aussi j'adore ta petite pochette ! (Euh, tu ne te la péterais un peu ???) Bisous !
Publicité