Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Simone
8 septembre 2012

C'est la rentrée !

Un long message pour cette semaine de rentrée. Et pour cause : depuis que les enfants sont revenus à la maison il y a quinze jours, on ne peut pas dire que l'activité ait été à son maximum côté blog !

En effet, afin d'optimiser cette dernière semaine de vacances et de profiter encore un peu du beau temps, nous avons multiplié les sorties en tout genre : après-midi au Jardin d'acclimatation, découverte de l'Exposition Vasarely au Musée en Herbe : parcours interactif ludique à travers les oeuvres de l'artiste et visite guidée pour les enfants : ça a beaucoup plu aux miens. Et pour celles que ça intéresse, il y a même des baby-visites pour les enfants de 2 ans et demi à 4 ans et demi.

Promenade au jardin du Luxembourg,

jardin_du_luxembourg

jardin_du_luxembourg_2

Dégustation de glaces chez Grom, le glacier préféré des filles en ce moment : la pistache y est divine et le parfum Fiordilatte - mélange de lait frais et de crème - à tomber ! Fondues de glaces - oh, le super jeu de mot ! - je vous recommande absolument cette adresse et la bonne demi-heure d'attente sur le trottoir - qui a fait ronchonner mon amoureux au début - ne doit surtout pas vous décourager...

glaces_grom

glace_grom

Les filles s'étant inscrites en ligne, il y a quelques temps, pour faire partie du public de l'émission In Ze Boîte sur la chaîne Gulli, nous avons également découvert les mystères du tournage d'une émission télé. Expérience très sympa, équipe dynamique et accueillante, petite séance photo et autographe avec l'animateur Joan, pour la plus grande joie des enfants et fou rire en partant lorsque mon petit loup de 3 ans et demi nous a demandé pourquoi le monsieur lui avait fait un bisou et écrit sur les doigts...

Bon, le mauvais plan dans tout ça, c'est que les grandes, bien motivées en ressortant, ont eu la bonne idée de s'inscrire à l'émission en tant que candidates pour la prochaine fois et que, étant la seule adulte à les accompagner, j'ai été un peu obligée d'intégrer leur équipe, sous peine de passer pour une mère indigne devant leur enthousiasme débordant... Alors maintenant, je croise les doigts pour que notre dossier soit égaré ou prenne feu ou qu'une tasse de café tombe dessus et le rende illisible : participer incognito, cachée au milieu de la foule, d'accord, mais sous les feux de la rampe, ouh la la, très peu pour moi !

Très pragmatique, mon homme me dit : "Mais si ! Vas-y ! C'est une super occasion de faire connaître La petite Simone ! Tu prépares ta bannière et tout et tout...": je me vois bien distribuant des pochettes en Liberty et des bons d'achat sur le plateau ;-) Hummm ! D'autres idées comme ça ?

in_ze_boite_gulli

Et puis à la veille de la rentrée, nous avons terminé les vacances en beauté à l'aquarium de Paris. J'avoue que j'ai longuement hésité à y emmener les enfants, l'entrée n'étant pas donnée et les critiques sur internet n'étant pas positives du tout - d'après ce que l'on m'a dit sur place, il s'agirait de commentaires désobligeants déposés par leurs concurrents de l'aquarium de la Porte Dorée !!! Et puis finalement, convaincue par une amie, je me suis décidée à y aller. Résultat : nous avons passé un après-midi extra et sommes revenus enchantés de cette belle visite très instructive. En plus des nombreuses espèces présentées, des animations permettent aux enfants de mieux connaître le monde aquatique : nourrissage des carpes Koï et des poissons rouges, observation des requins et découverte de leurs secrets afin de démystifier ces animaux souvent mal connus. En prime, nous avons même eu droit à l'intervention presque privée - nous étions deux mamans plus les enfants - d'un animateur adorable sur les récifs coralliens : pas-sion-nant ! Des expositions et films - pas tous dans le thème, d'ailleurs -, ponctuent également la visite et, en période de vacances scolaires, s'ajoutent à cela des ateliers divers et variés pour les plus jeunes. En bref, une sortie familiale que je vous conseille fortement !

Bon, les vacances sont bel et bien finies, malheureusement, et tout le monde a repris le chemin de l'école avec entrain mardi matin. Pas de grands bouleversements pour les plus jeunes qui restent dans la même école et ont donc retrouvé avec joie leurs amis de l'année dernière - et de supers institutrices ! En revanche, une première pour notre grande qui vient de faire son entrée au collège : changement d'école, changement de ville - nous avons choisi la facilité cette année ! - premier pass Imagine R, premier trousseau de clés, première carte téléphonique - nous refusons de céder au téléphone portable pour l'instant -, que de nouveautés pour elle qui, bien qu'appréhendant beaucoup la perspective de la rentrée en fin des vacances, semble finalement très bien s'y faire et apprécie son indépendance toute nouvelle. Nous voilà rassurés : c'est aussi une grande étape pour des parents !

Rentrée des classes rime aussi pour moi avec reprise des activités de couture un peu délaissées ces derniers temps. Voici donc mes dernières réalisations : un petit sac à dos de maternelle réalisé dans un motif rétro gourmand et coloré que j'aime beaucoup.

sac_a_dos_enfant_candy_shop

sac_a_dos_enfant_candy_shop_interieur

sac_a_dos_enfant_candy_shop_2

 Sac à dos Candy Shop

Et puis, il y a quelques temps, je vous avais montré un petit aperçu de mes en-cours ici. Voici le résultat :

etuis_a_lunettes_lin_liberty

etui_a_lunettes_liberty_plumetis_turquoise

etui_a_lunettes_liberty_plumetis_jaune_fluo

etui_a_lunettes_liberty_plumetis_rose_fluo

etuis_a_lunettes_lin_liberty_dos

etui_a_lunettes_liberty_plumetis_turquoise_2

Des étuis à lunettes en lin blanc soulignés d'un passepoil curaçao, jaune chimique ou rose acide et parsemés de pois assortis, intérieur molletonné doublé de Liberty.

Sitôt faits, mes deux puces n'ont pas attendu pour en choisir un pour leurs lunettes de soleil : un turquoise pour l'une, un rose fluo pour l'autre. Les autres ont rejoint le petit shop. Et vous, vous aimez ?

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que de jolies choses sur ce blog que je découvre avec plaisir à l'occasion de ton inscription chez les piqueuses de jases !<br /> <br /> bravo !
M
Merci pour ton passage chez moi! Je découvre le joli univers de la Petite Simone. Belles photos que celles du jardin du Luxembourg et de ses éternels petits bateaux. Et sinon, gros faible pour le doudou grizzli pour bébé et les trousses à étoiles pour moi! Bon week-end.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br /> Marilor
3
Très belle rentrée chez toi ! Ces touches de fluo sont juste parfaites. Bisous et doux dimanche
T
Magnifique !<br /> <br /> J'aime beaucoup le petit sac à dos.<br /> <br /> Bonne rentrée à tous...
Publicité