Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Simone
12 décembre 2012

C'est pour quiiiii ???

C'est le thême du défi lancé par Les Piqueuses de Jases, blog collectif autour de la couture, auquel je suis inscrite depuis peu.

C'est aussi le premier défi auquel je participe. Cette fois-ci, il s'agissait de réaliser un accessoire ou un objet de décoration à offrir pour Noël.

Il y a longtemps que j'avais envie de faire un sac : l'occasion était toute trouvée. J'ai donc testé le tuto du sac néon d'Ernest est céleste, que j'ai réalisé dans une version Liberty, of course ;-)

sac_liberty_d_anjo_capuccino_3

sac_liberty_d_anjo_capuccino_1

sac_liberty_d_anjo_capuccino 2

sac_liberty_d_anjo_detail

C'est le Liberty D'Anjo, mon préféré de la saison, que j'ai choisi pour ce modèle : gros coup de coeur en effet pour ses motifs et ses teintes sourdes et subtiles, caramel, praliné, chocolat. Mmmm !

Associé à un sergé de coton chocolat, il est rehaussé d'une touche d'or pour le côté chic et girly !

Pour le tissu intérieur, j'avais dans mon stock un coton écru à pois café au lait exactement dans les mêmes tons.

Côté réalisation, j'ai beaucoup aimé coudre ce modèle, simple et bien expliqué. Et quelque chose me dit que ce n'est que le premier d'une longue série...

Alors, pour qui ce sac ?

Comme j'adore faire et recevoir des surprises, forcément, l'idée du SWAP m'a tout de suite séduite ! C'est aussi quelque chose auquel j'avais envie de participer depuis longtemps, surtout après avoir vu de biens beaux échanges sur certains blogs...

Préparer un joli paquet, y ajouter une ou deux surprises, imaginer la personnes qui les recevra - et espérer que cela plaira ! -  Plutôt chouette, non ? Sans oublier le plaisir de recevoir aussi un petit colis en échange...

Contente d'avoir participé à ce défi : j'attends le prochain avec impatience ! Merci, Charlotte et  Céline, pour cette idée sympa !

Et pour admirer les réalisations des autres Piqueuses, je vous invite à aller faire un tour ici !

 triangles_blog

 Liberty Cousette - Sergé de coton Tissus Reine - Passepoil or Motif Personnel - Doublure à pois Café au lait de mon stock perso.

---
Edit du 18/12 : après tirage au sort, le hasard m'a destiné Fanny comme swappée. J'espère que le sac lui plaira !
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli ce sac en liberty, bon swap!
P
Bon Ben c est pas moi!! Bout! J suis carrément déçu !<br /> <br /> En tout cas cela m aura permis de découvrir ton joli blog<br /> <br /> Bizzz
G
Euh... tu as le lien du tuto ? (je dois être fatiguée, je ne le trouve pas)
G
Il est magnifique.
C
il est vraiment très beau ton sac! j'adore aussi le tissu!!qu'est ce qu'il me fait envie!!
Publicité